Nos gourmandises caramel préférées

Nos gourmandises caramel préférées © Hélène Legros pour www.onadoreca.comOn adore ça ! vous l’a promis : cet été, on va s’organiser des rendez-vous caramel réguliers, des mises au point de plaisir, histoire de ne pas perdre de vue notre objectif vacances.

Et parce que le caramel est avant tout une histoire de papilles, on vous a déniché des gourmandises caramélisées qui devraient sérieusement les flatter. Le plus beau dans tout ça ?

Vous n’avez rien à faire ! Tout juste, vous faut-il :

1Envoyer au diable l’avarice, les programmes minceur et autres diktats de l’été,
2Proclamer venu le temps des gourmandises,
3Rentrer un soir les bras chargés de toutes ces tentations,
4Et récolter, héroïque, les « oh » et les « ah » d’admiration de votre tribu extasiée !

Première mise en orbite avec le « petit pot de caramel au beurre salé » de la Maison Georges Larnicol. On adore ces 120 grammes de bien-être à déguster avec les enfants à la petite cuillère. Régressif à souhait !  Une seule petite cuillère étant fournie avec le pot, c’est aussi l’occasion d’une joyeuse pagaille au prochain goûter dominical.

 Second départ pour les étoiles avec Christophe Roussel, « un chocolatier pâtissier gourmand » comme on les aime. Il vous réserve trois surprises au caramel à tomber. Une « crème de caramel à la fleur de sel de Guérande » à tartiner sur du bon pain pour vous faire perdre la tête et des macarons proprement diaboliques : le classique « macaron caramel au beurre salé » et l’enfant terrible, le « macaron caramel enrobé de chocolat croquant ». Un si juste équilibre entre chocolat, caramel et fleur de sel, On adore ça !

© Patrick Gérard © Christophe Roussel © Patrick Gérard

Troisième halte céleste, cette fois-ci, chez un restaurateur, L’Esquirey à Andernos-les-Bains. On ne peut pas vous garantir que, si vous y passez un jour, leur  dessert « chocolat-caramel » sera toujours au menu mais si jamais c’était le cas, commandez et savourez les yeux fermés.

puce-color-3Pour vous procurer « le petit pot de caramel au beurre salé » de la Maison Georges Larnicol : il faudra vous rendre en boutique mais comme il y a actuellement 26 boutiques Larnicol aux quatre coins de la France, vous devriez en trouver une près de chez vous, www.chocolaterielarnicol.fr
puce-color-1Pour commander les trois gourmandises caramélisées de Christophe Roussel : rendez-vous dans une de ses 5 boutiques à Guérande, Pornichet, La Baule et Paris ou sur sa boutique en ligne. Petite précaution : si vous faites partie des heureux élus qui vivent sous des climats chauds, attendez plutôt l’automne pour commander vos macarons de peur que le chocolat ne fonde. Eh oui, on ne peut pas avoir tous les privilèges…www.christophe-roussel.fr
puce-color-2Pour réserver une table à L’Esquirey : www.restaurant-esquirey.com. La carte est même accessible en ligne pour commencer à saliver…