Face-à-face avec les sorcières

Les dames aux doigts crochus, au nez velu, au dos bossu sont de retour !

Faut bien avouer… depuis qu’ Halloween a traversé l’Atlantique, elles sont réglées comme du papier à musique. Tous les 31 octobre, elles reviennent nous faire peur et nous rappellent à nos cauchemars d’enfance quand les loups étaient des grands méchants et que les monstres sortaient en compagnie…

Mais on a grandi, on ne va plus s’en laisser compter et surtout maintenant on est bien armé : on a lu et relu avec délice et en famille l’album de toutes les astuces pour ratatiner les sorcières. « Les sorcières qu’on voit venir », « les sorcières rusées », « les sorcières qui jettent des sorts », « les sorcières déguisées en princesses », « les sorcières qui font la sarabande », même plus peur 😉

On va les aplatir entre les pages du livre !

Parce que c’est bien là l’idée de génie des auteurs de ce manuel rusé : joindre le geste à la lecture et nous faire éclater de rire en refermant d’un coup sec le livre entre leurs petits doigts.

Savoir « comment ratatiner les sorcières ? », On adore ça !

puce-color-3Pour trouver ce charmant grimoire dans la jungle des publications de saison : abracadabra, son titre précieusement en tête tu conserveras, Comment ratatiner les sorcières ? de Catherine Leblanc et Roland Garrigue, publié aux éditions p’titGlénat et à retrouver chez votre libraire ou chez notre partenaire Amazon ici:
puce-color-1Pour que les chérubins soient prêts à terrasser tous les effrayants de Halloween : faites-leur découvrir les autres albums de ce tandem d’auteurs créatifs : Comment ratatiner les loups ? Comment ratatiner les monstres ? Comment ratatiner les vampires ? Comment ratatiner les cauchemars ? Comment ratatiner les fantômes ?