Les Artychauts, vous allez les adorer ce week-end…

A la vinaigrette ? à l’italienne ? à la vapeur ou à la poêle ? en cœur ou en feuilles ? Non, non, non !

Les Artychauts on les veut à la Bellevilloise !

© Les ArtychautsUne nouvelle recette trendy qui vous aurait échappée ? Non… La Bellevilloise c’est ce lieu où vous allez adorer vous rendre en famille ce week-end pour faire la rencontre des Artychauts. Car ces Artychauts-là ne sont pas comestibles…

Les Artychauts, c’est un tandem féminin et franco-italien – et les femmes, c’est bien connu, cela ne se mange pas – qui a décidé de faire entrer l’art dans les chambres d’enfant. Aquarelles, gravures, lithographies, mais aussi lampes arty, tableaux farcis, vous allez dénicher des merveilles sur le site de Fanny et de Barbara pour embellir, avec délicatesse et humour, l’univers des petits. Certaines de ces œuvres originales iraient même très bien dans votre bureau… car vous aussi vous aimez les artistes du monde entier, les œuvres exclusives et numérotées!

© Les ArtychautsEt parce que l’art ça se déguste en s’en mettant plein les doigts, les Artychauts invitent ce dimanche les enfants à jouer des crayons, des pinceaux et du papier.

Ils vont pouvoir, en bonne compagnie, s’exercer à plusieurs activités artistiques : avec Barbara, ils feront rimer gribouillis avec monstres de tout poils et de tout acabit. Avec Madeline, ils fabriqueront des cartes postales selon la technique des papiers à la cuve qu’ils pourront ensuite envoyer à toute la famille  : merci, Madeline, pour cette bonne idée qui va grandement nous faciliter les joies des cartes de voeux 😉 Avec Irène, ils utiliseront toute sortes de tampons pour faire des linogravures…

Leurs parents découvriront même qu’il suffit d’une gomme et d’un peu d’encre pour faire des impressions vraiment réussies.

Ces Artychauts-là vous allez les adorer tout simplement à hauteur d’enfant !

©Les Artychauts

puce-color-3Pour s’extasier devant le catalogue des oeuvres d’art proposées aux enfants par les Artychauts : feuilletez sans modération leur site. Vous y trouverez des oeuvres poétiques, comiques, colorées , noir et blanc, élégantes, loufoques… Impossible de ne pas trouver votre bonheur ! 
puce-color-1Pour vous rendre ce dimanche 14 décembre à la Bellevilloise : car vous ne pouvez pas manquer cette journée entièrement dédiées aux tout petits !  De 10 h à 20h, vous y retrouverez les ateliers et les oeuvres des Artychauts mais aussi beaucoup d’autres créateurs pour une quantité de surprises à savourer en famille.
puce-color-2Pour briller dans un dîner en société (et oui… participer à des ateliers pour enfants va vous permettre d’en mettre plein la vue aux adultes !) : « la technique des papiers à la cuve, avec les enfants on adore ça ! Comment ? Vous ne connaissez pas ? Mais c’est magique pourtant… vous déposez de l’encre à la surface de l’eau, vous faites un mouvement pour créer un motif, vous déposez une feuille à la surface de l’eau, l’encre s’y imprime et voilà ! »