C’est les vacances ! Faites-leur plaisir !

Ce n’est plus un secret… Nous, les cahiers de vacances, on n’adore pas trop ça !

© Rêve aux LettresDepuis qu’on a passé notre enfance à aimer les acheter mais à détester les finir… Depuis qu’on a refait la même erreur avec nos petiots et qu’ils ont réagi tout pareil que nous à leur âge… Depuis qu’on a testé les cahiers de vacances pour adultes pour voir si « la maturité » y changeait quelque chose…. et que non toujours pas… Depuis tout ça, nous les cahiers de vacances pour nos petiots on n’en veut pas ! 

On n’en est pas écervelée pour autant… On sait bien que les grandes vacances sont g-r-a-n-d-e-s et qu’oublier tout ce qu’on a appris est si vite arrivé. Alors on cherche, on furète, on guette l’invention intelligente qui permet d’apprendre autrement.

Et cet été, cette invention intelligente elle s’appelle Rêve aux Lettres

Pour donner envie de lire et d’écrire aux enfants de 5 à 12 ans, Rêve aux Lettres réinvente le roman par lettres et place les enfants au coeur de l’imaginaire. Ce sont eux les héros de l’histoire, ce sont eux « la Majesté » à la tête d’un Royaume et de ses Sujets ( évidemment ils adorent… un juste retour des choses), ce sont eux qui reçoivent du courrier (et pas des factures comme nous les adultes, non… eux ils reçoivent des lettres de leurs Sujets leur demandant de mener une enquête, de choisir la décoration de telle salle du château, de partager quelques bonnes blagues…) : ils sont aux commandes d’une histoire personnalisée rien que pour eux et ils adorent ça ! Tous les matins, vous les retrouvez tout excités à guetter l’arrivée du facteur, à lire illico presto les feuillets des différents courriers qu’ils ont reçus, à prendre le stylo ou le clavier pour répondre à leurs Sujets et tout cela sans contrainte, l’air de rien…

© Rêve aux Lettres

Rêve aux Lettres sait aussi leur réserver quelques belles surprises : des petits cadeaux pour agrémenter les courriers (le badge « Appelez-moi Majesté » a fait fureur… encore un juste retour des choses…), des recettes (histoire de ne pas travailler que la lecture et l’écriture mais aussi le calcul, les quantités et les mesures), des enquêtes pour renforcer l’esprit de logique et de déduction… Les enfants peuvent répondre par courrier ou par mail, en quelques lignes ou plus longuement  : cette flexibilité et la variété des supports sont les bienvenues car écrire demande plus d’efforts et tous les moyens sont bons. Il ne s’agit jamais de décourager ou de surcharger mais de respecter le niveau de lecture de  chaque enfant.

On poursuit notre cortège de bonnes nouvelles ? 

Nos lecteurs bénéficient d’un code promo valable sur le site Rêve aux Lettres jusqu’au 31 juillet 2015 : il s’intitule ReveOnAdoreCa10 et permet de s’abonner à prix réduit (-10%) sur l’ensemble des formules proposées par le site. Un jeu-concours est également organisé via notre page Facebook jusqu’au 15 juillet et deux abonnements Mon Royaume, formule Trimestre, sont à remporter.

Voilà des vacances qui commencent bien ! 

puce-color-3Pour tout savoir du concept de Rêve aux lettres : leur site vous explique tout et leur page Facebook vous permet de suivre leurs actualités.
puce-color-1Pour bénéficier de votre code promo ReveOnAdoreCa10: c’est par ici qu’il faut l’insérer.
puce-color-2Pour participer à notre jeu-concours Rêve aux Lettres : les modalités de participation vous sont expliquées ici.