Le relooking qu’on veut, c’est celui-là !

Aujourd’hui On adore ça ! vous emmène en Australie à la rencontre d’une maman engagée comme on les aime.

©Tree Change Dolls

Sonia Singh vient de frapper un grand coup dans le monde uniformisé des industriels du jouet ! Lassée de voir les poupées « hyperlookées », « hypersexualisées », « hypersuperficielles » qui sont mises chaque jour sur le marché, Sonia Singh a d’abord voulu offrir une autre vision du monde et de la réalité à sa petite fille. Elle a donc décidé de donner une seconde vie à certaines de ces poupées désincarnées et fabriquées à la chaîne…

Comment réenchanter de vieilles poupées d’occasion standardisées ?

© Tree Change Dolls

A renfort de dissolvant et avec beaucoup d’humanité… Sonia Singh commence par effacer le maquillage outrancier. Puis elle repeins chaque visage de poupée à la main et le miracle se produit :  un visage humain prend vie avec ses imperfections et tout ce qui fait sa particularité. Les coupes de cheveux sophistiquées, les mèches improbables, elles aussi sont abandonnées au profit d’un naturel capillaire qui fait plaisir à voir. Mais la transformation ne saurait être complète sans un grand coup de frais dans la garde robe de ces nouvelles demoiselles : Sonia et sa maman leur cousent et leur tricotent donc de nouveaux vêtements et accessoires aux couleurs de la différence et de la variété.

Le succès ne s’est pas fait attendre : les poupées de Sonia, les Tree Change Dolls, ont conquis les parents et les enfants ravis d’accueillir à la maison une poupée simple et naturelle, une poupée qui leur ressemble. Et si désormais les commandes affluent de toute part, Sonia Singh reste fidèle à son projet : pas plus de 20 poupées sont créées par mois dans son entreprise familiale et vendues sur sa boutique en ligne Etsy. Une authenticité qui n’a d’égale que sa générosité puisque une partie des ventes est reversée à des organismes humanitaires et que Sonia met aussi à votre disposition des tutoriels et des patrons pour créer votre propre poupée et l’habiller.

© Tree Change Dolls© Tree Change Dolls© Tree Change Dolls

Votre travail, Sonia Singh, on adore ça !

© Tree Change Dolls

© Tree Change Dolls

© Tree Change Dolls