Les cadeaux de Noël qu’on aime pour les enfants

Choisir tranquillement ses cadeaux au coin du feu… sans stress… avec juste ce qu’il faut de conseils avisés…

On a le droit de mettre ça sur notre liste au Père Noël ?

Ah et puis on voudrait aussi devenir une personne organisée qui fait ses achats à l’avance, ou tout au moins à l’heure…. Parce que si on y arrive cette année, le Père Noël, qui voit tout, il va nous trouver bien sages et il va nous récompenser… En voilà une idée qu’elle est bonne : On adore ça !  approuve à 100% et vous donne un coup de main en vous soumettant sa liste de cadeaux rêvée pour les enfants, du plus petit au plus grand 😉

© Buzzy Games

Avec notre premier coup de coeur, c’est toute la famille qu’on a voulu mettre à l’honneur. Un jeu de société conçu pour nous faire rire en famille à grand renfort de grimaces, on ne peut évidemment qu’applaudir des deux mains ! Top Face est un jeu à la règle très simple : il nous faut imiter les grimaces d’une des 62 cartes modèles à notre disposition (et franchement les cartes modèles sont déjà à se tordre de rire) et les faire deviner aux autres. C’est là que ça devient excitant  : rapidité, bonne mémoire, tout y passe dans ce jeu que l’on peut réinventer sous plusieurs formes, du memory au concours de grimaces en passant par une course contre la montre…

© HueMaintenant que l’on a bien détendu nos zygomatiques, on ferait bien travailler notre imagination, pas vous ? On vous propose d’initier vos enfants à la création de petits films d’animation, rien de moins ! Le kit Studio d’Animation de la marque anglaise Hue permet aux enfants de plus de 8 ans de filmer et de monter tous les scenarii qui leur passent par la tête pour devenir des pros du stop motion. Grâce à la caméra et au logiciel fournis dans ce kit, ils vont photographier image par image leur chef d’oeuvre puis créer l’illusion du mouvement au montage. Et oui, vous ne le savez pas encore, mais les futurs Studio Aardman et ses héros hilarants ( Shaun le Mouton, Wallace et Gromit…), c’est vos enfants qui vont les créer dans quelques années.

Vos enfants sont plutôt jeux de construction tout azimut ? On vous invite alors à aller fureter du côté de Cliplie, une marque 100% française qui a reçu la médaille d’argent au Concours Lépine. Avec les modules à pression de cette toute jeune marque, les enfants peuvent inventer des objets à volonté : pot à crayons, trousse, coussin, casque et armure, tout est à portée de leurs doigts. Le petit plus très rassurant : il y a des tutoriels sur le site ! Les jeux de construction pour les parents qui ont deux mains gauches, maintenant c’est possible 🙂

© ClipLie

Et pour finir un jeu de stratégie pour les petits ! Avec Yam’s Naval, il faut couler les autres bateaux pirates à grands coups de dés. Mais les dés, nous direz-vous, c’est plutôt du hasard et pas franchement de la stratégie… Que nenni ! Nos pirates en culottes courtes devront évaluer les risques pour tenter d’améliorer leurs combinaisons de dés, ils devront décider quel navire attaquer, choisir entre attaquer ou esquiver les tirs…

© WDK Partner

Noël, on est prêt ! A l’abordage !

puce-color-3Pour vous procurer tout ou partie de cette sélection à jouer : rendez-vous chez votre magasin de jouets préféré ou chez notre partenaire Amazon en cliquant sur les images ci-dessous : 
On a rajouté le grand frère de Yam’s Naval à cette sélection : il s’appelle Dés Dingues Family, il a été conçu l’an passé par la même équipe française et si vous ne le connaissez pas encore, il est franchement drôle et stimulant en famille !
puce-color-1Pour être bien accompagné lors de la première utilisation de tous ces jeux : on vous a parlé des tutoriels de ClipLie que vous pouvez retrouver sur leur site. Hue a aussi bien fait les choses en proposant une interface française de son site où l’on peut télécharger plein de tutoriels. Cerise sur le gâteau pour les anglophones : ils peuvent visionner une ribambelle de tutoriels sur la chaine YouTube de Hue ! Des règles d’utilisation et des vidéos d’explication vous attendent également sur les sites des jeux Top Face et Yam’s naval.