La mère parfaite est une mytho ! … et son mec est pire !!!

Le deuxième tome de « La mère parfaite est une mytho ! » est sorti !

couverture du 2ème tome des aventures de la mère parfaiteVous ne pouvez pas avoir oublié le premier tome. On vous en parlait jour pour jour il y a un an…

Depuis des eaux fleuries ont coulé sous les ponts pour son auteure, Virginie Duplessy : plus de 20 000 exemplaires vendus de La mère parfaite est une mytho ! et une envie de vite ressaisir la plume pour égratigner maintenant le cher et tendre de la mère parfaite : son mari, son mec, son pacs, son compagnon, son homme pseudo parfait, quoi !

Avouez, on ne peut pas résister…

Faire exploser le mythe du prince charmant mais ça faisait bien trop longtemps qu’on en avait envie !

Se retrouver à aimer encore mieux son mec normal sans passer par 10 ans de psychanalyse : c’est drôlement tentant…

Alors je me suis laissée tenter, j’ai lu, tout dévoré et je reviens vous en parler 🙂

« La mère parfaite est une mytho ! … et son mec est pire » : c’est un livre plein d’humour qui fait du bien aux zygomatiques !

Oui, le mec de la mère parfaite s’en prend plein la tête et On adore ça !

Ben quoi, il l’a bien mérité avec ses listes de courses proprettes, son adoration du tofu, son dévouement sans faille aux enfants, sa maîtrise de l’anglais, sa manie du rangement, sa passion du bricolage et j’en passe… De toute façon un type avec un agenda pareil, il mérite qu’on le houspille ! Non mais il veut vraiment nous filer des complexes ou quoi !

agenda-parfait-ou-normal-mere-parfaite-mytho-on-adore-ca

Parce qu’il n’y a pas que notre mec qui est un mec normal, nous aussi on est un mec normal ! Nous aussi, on peut avoir une notion du rangement disons « floue »… Et franchement, la manie de toujours chercher sans trouver et de harceler toute la famille à renfort de : « Mais il est où le… ? », elle porte bien volontiers la culotte, non ?

Oui, le mec normal en sort grandi ! 

Vive les imperfections de notre homme ! C’est Virginie Duplessy qui le dit ! Et nous, on dit oui ! Parce que les imperfections n’étouffent ni n’écrasent l’entourage, elles laissent de la place aux autres, à l’imprévu, aux surprises, à la spontanéité, à un grain de folie… Il faut juste savoir doser : être imparfait, oui, mais un peu…

Oui, on a bien ri !

La mère parfaite est une mytho ! … et son mec est pire !  passe tout en revue, depuis la rencontre avec L’HOMME jusqu’à notre vie de couple et notre vie de famille. Que c’est libérateur (et désormais drôle) de revivre ces moments où l’on attend que le téléphone sonne, de savoir qu’on a toutes connu des David Copperfield ou des radins (mais qu’on ne les a pas épousés et ça c’est une bonne nouvelle !), de se faire rappeler à l’ordre avec nos manies agaçantes (« Chéri, j’ai grossi ? »)… Entre les « questions qui fâchent », « les conseils de copines pour ne pas faire fuir un homme ! », les « témoignages de courageuses anonymes », les « citations à méditer » ou les « fausses bonnes idées » à éviter, ce petit guide sur la vraie réalité de l’homme est une mine joyeuse et rieuse qui ne craint pas les dossiers de fond sur « les soirées foot, les cadeaux, les potes, sa mère et les poubelles » 🙂

exctrait de la 4ème de couverture

Sachez que vous pouvez également vous procurer La mère parfaite est une mytho (tome 1 et 2) chez votre libraire préféré ou notre partenaire Amazon en cliquant sur les images suivantes :

On vous rajoute aussi, par souci d’exhaustivité et de rigolade, un lien vers la bible américaine The Rules. Virginie Duplessy l’évoque dans son livre et vous pourriez être amusée de lire 35 leçons pour apprendre à capturer l’homme parfait, un certain Mr Right que d’autres ont surnommé Mr Big…

Sandra T.Dubreuil
On adore ça !

Publié dans bouquiner