Le réjouissant film familial « Cigarettes et chocolat chaud » de Sophie Reine

Comment ai-je pu oublier ??? C’est dès la mi-décembre que j’aurais dû vous parler de ce film et vous dire « allez-y, allez-y » ! Mais parce qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, je vous le dis aujourd’hui « Allez-y, allez-y… »

Ce premier film de Sophie Reine est un pur bonheur ! Le titre « Cigarettes et chocolat chaud », version oxymore du XXIème siècle, est déjà une sacrée promesse. Et le film est à l’avenant : décalé, tendre, drôle, émouvant et tout ça à la fois et plus encore.

Cigarettes et chocolat chaud, le film familial de Sophie Reine à voir absolument !

 

L’histoire de ce père qui doit faire face seul au quotidien et aux bobos de l’existence depuis la mort de sa femme et pour ses filles, c’est du baume à l’âme. Évidemment ce papa joué par Gustave Kerven est dépassé, on le serait à moins… d’où la rencontre avec l’assistance sociale jouée par Camille Cottin à qui l’on va finir par vouer un culte (entre « Connasse », « Dix pour cent » et maintenant ce film, cette actrice est réjouissante !). On rit beaucoup -ah les stages de parentalité… On pleure aussi et on réfléchit.

Je n’en dis pas plus de ce film poétique qui m’a touché au cœur. Ah si… « Allez-y, allez-y ».
Quelques cinémas le jouent encore et si vous n’avez pas la chance d’avoir un cinéma qui le joue près de chez vous, surtout n’oubliez pas de l’acheter dès qu’il sortira en DVD.

Cigarettes et chocolat chaud, le film familial de Sophie Reine à voir absolument !

Sandra T. Dubreuil
On adore ça

Publié dans Réjouissant !