Le Grand Méchant Renard, une BD 100% famille

Parfois le Père Noël fait vraiment bien les choses.

Parfois le Père Noël apporte une bande dessinée qui fait encore les beaux jours de la maisonnée au mois de mars. Comment est-ce possible ? C’est que cette BD est tellement bien et transgénérationnelle qu’elle passe de main en main, de papa à mamie en passant par grande sœur et petit frère. Je vous rassure maman n’est pas de reste non plus :  la preuve, je prends la plume pour vous en parler, c’est que j’ai lu et adoré.

Coup de coeur pour la BD de Benjamain Renner : Le Grand Méchant Renard

Prix BD Fnac, prix Jeunesse au festival d’Angoulême 2016 : Le Grand Méchant Renard  de Benjamin Renner a été récompensé par les petits et les grands. Normal : cette parodie du grand méchant loup version renard penaud est à se tordre de rire. 

Honorer sa réputation de prédateur redoutable quand on est un renard chétif, vous en conviendrez, ce n’est pas facile. Surtout quand on a affaire à des poules caractérielles et à un chien moqueur… Mais à défaut d’être redoutable notre renard est persévérant… et affamé !

Machiavel, le voilà ! Le renard famélique a un nouveau plan :

je vais voler des poussins,

je vais les élever,

je vais les effrayer,

je vais les dévorer !

Problème…. Notre renard est tout à coup saisi d’instinct maternel… Et les lecteurs de rire tant et plus !

Coup de coeur pour la BD de Benjamain Renner : Le Grand Méchant Renard

Sandra T. Dubreuil
On adore ça !

Pour vous procurer cette pépite de BD : rendez-vous chez votre libraire préféré ou notre partenaire Amazon en cliquant ici: