Enfin un réveil en douceur pour les mamans !

Ils ont passé des années à nous réveiller en fanfare !

Un-lyceen-de-18-ans-invente-un-reveil-olfactif_article_main

Avec leurs pleurs ou leurs cris ou leur pipi au lit… à coup de biberon dans les côtes ou de baguettes furieuses sur un tambourin… en chantant à tue-tête l’histoire sans queue ni tête d’une pomme reinette… en pleine dispute avec le chien à clochettes ET à roulettes offert par des amis célibataires… parce que Doudou a disparu emportant avec lui la tétine au fond du lit…. parce qu’il fallait se battre d’urgence contre le vilain lutin qui voulait voler tous les jouets et les emporter avec lui pour toujours dans la nuit… parce que c’est dimanche et qu’il n’y a pas école… en apprenant à mettre (mal) l’heure sur le radio réveil offert à Noël… en faisant le mur…. en passant le bac… en rentrant au petit matin…

Alors il ne faut pas être un expert en psychologie pour voir clair dans le jeu de ce jeune Nantais de 18 ans finaliste du concours californien pour inventeurs en herbe, « The Google Science Fair ».  Guillaume Rolland veut expier‎ ses crimes de réveils répétés et intempestifs ! Il veut sauver ses semblables des flammes du remord  ! En offrant enfin aux mamans le réveil en douceur qu’elles méritent, il veut racheter toute une génération !

« SensorWake »,  son réveil-matin olfactif, va nous prémunir des réveils en sursaut. Finies les sonneries stridentes et les lumières clignotantes ! Des parfums de café, de pain grillé, de chocolat, de fraise, de confiture d’abricot ou de bois coupé viendront bientôt nous chatouiller les narines pour gentiment nous extraire des bras de Morphée. Et parce que le jeune homme est rieur, son diffuseur d’huiles essentielles pourra même nous griser avec l’odeur du dollar. Les Boursicoteurs vont adorer ! 

Et nous, les Mamans Décomplexées, on est prêtes à se sacrifier sur l’autel de la science pour tester ces réveils en beauté !

puce-color-3Pour admirer tous les adolescents en lice, allez donc faire un tour sur le site de la Google Science Fair et laissez-vous porter par cette jeunesse créative, ingénieuse et  altruiste. Les projets sont tous plus géniaux les uns que les autres.