Un régal de grand-mère !

©Nicolas CalzasTout le monde m’adore ! Que je fleure bon la mamie nova ou la mamie dans le coup – Merci à toi, rayonnante Denise Grey dans La Boum –  tout le monde m’adore ! C’est drôle, non ? Parce que de la belle-mère à la mamie, c’est qu’une question d’angle de vue…. et moi je suis toujours la même. Mais sous cet angle flatteur, je suis la mamie gâteau, la mamie cadeaux, celle qui comprend ou tout au moins qui écoute, celle qui réconforte et prend le temps…

Mesurez bien… ainsi va la vie, du temps j’en ai enfin pour moi. Après une vie passée à courir, ce n’est pas du luxe mais un juste retour des choses. Certes, ce temps là, il faut savoir l’occuper. Sinon on court très vite à la catastrophe. Quand je vois Simone toute déprimée depuis qu’elle a pris sa retraite, je mesure ma chance et… je motive mes journées.

Ma dernière tocade ? Internet. C’est la petite Chloé qui m’a appris comment naviguer. Je me suis même lancée sur les réseaux sociaux. Une mine d’or ! J’y trouve quantité d’articles pour rester dans le coup et plein d’idées pour choyer tout le monde, mes enfants, mes petits enfants, mes petits neveux. Je leur fais plaisir, je me fais plaisir et je soutiens l’économie déprimée de mon pays et le moral en berne des jeunes qui en veulent ! Que voulez-vous ? je suis une citoyenne engagée 😉 – Oh, ce que je suis contente, j’ai même casé mon smiley !!! – 

Je suis :

a)    un régal de grand-mère

b)    une lectrice de « On adore ça ! ». Ce site-là c’est mon préféré en période de pointe de cadeaux… vous savez les bonnes idées, la drôlerie, la curiosité, l’engagement, tout ce dont je vous parlais tout à l’heure…