Miam… des chips de kale !

Des chips de quoi ? Rassurez-vous… nous aussi avant on ne savait pas… mais maintenant qu’on sait, on veut partager avec vous la découverte !

Derrière le kale se cache un légume, un chou adoré des New Yorkais  : là bas, le kale fait sa star et se mange à toutes les sauces, en smoothie, en salade, en chips… Il était donc temps que ce superchou fasse aussi le buzz en France. D’autant plus qu’il peuplait il n’y a pas si longtemps encore nos tables avant de tomber dans l’oubli comme d’autres de ses amis désormais réhabilités, joyeux topinambours, panais et autres rutabagas.

Avec l’arrivée de la première marque française de chips de kale, Happy Crulture, nous assistons donc à un juste retour des choses ! Oui le kale ou plutôt le chou plume  de son nom français (il n’est pas trop chouchou en plus son nom français ?) revient en France ! Et il apporte avec lui des valeurs nutritionnelles exceptionnelles qui vont combler notre santé tout en ravissant nos papilles. Car s’il est un poids plume en terme de calories, ce chou est un poids lourd en terme de nutriments : il contient tout, des sels minéraux en veux-tu en voilà, de la vitamine A, C, K en bien plus grande quantité que les champions du genre… Le kale est ce qu’on appelle un superaliment !

« Mais les chips tout de même… c’est un peu gras et pas trop recommandé… », a-t-on rétorqué à la chef de cuisine crue, Camila Prioli, qui dirige Happy Crulture. Encore tout faux et c’est magnifique ! Les chips de kale de Camila ne connaissent ni huile ni cuisson : elles sont donc 100 fois moins caloriques que des chips de légumes bio alors on ne parle même plus des chips ordinaires… Comment se fait ce petit miracle ?   Le kale est assaisonné puis déshydraté à 42° degrés, il devient alors croquant comme des chips au four tout en gardant les propriétés du cru !

chipsdekale271Achipsdekale7bischipsdekale6bis

 

 

 

 

 

 

 Et le goût dans tout ça ? Il est primordial comme aime à le rappeler Camila : « je veux que les personnes qui découvrent ma cuisine aient du plaisir avant tout. Les qualités nutritionnelles des aliments que j’utilise doivent presque devenir anecdotiques ». La chef travaille donc avec grand soin l’assaisonnement de ses chips : elles peuvent être red cheezy, ranch ou sweet mustard piment, elles sont toujours moelleuses en bouche. Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Camila Prioli va bientôt développer des encas sucrés qui obéïront aux mêmes principes que ses chips de kale crues : ils seront goûtus et sains.

Et les mamans décomplexées d’applaudir !

On va pouvoir garnir les cartables de nos petiots de bons petits goûters plus que bio ! et vu qu’ils ont déjà approuvé les chips de kale pour leurs petits apéros, on est confiante !

On oubliait : « kale is great for your sex life » ! C’est les scientifiques américains qui le disent ! Alors mesdames, on se rue sur la boutique en ligne d’ Happy Crulture, on fait ses provisions et comme On adore ça ! vous veut vraiment du bien, nos lectrices bénéficient d’une réduction de 10% pour tout achat effectué avant le 10 avril 2015 avec le code promo suivant : kaleonadoreca!

Alors vous aussi, soyez New Yorkaise, soyez Kale and Raw !

puce-color-3Pour acheter les chips de kale crues 100% made in France : rendez-vous sur la boutique de Camila Prioli. Le kale qu’elle utilise pour ses chips est seine-et-marnais, picard ou breton, le matériel qu’elle utilise est français… C’est toute sa philosophie que l’on aime chez Camila Prioli et que vous pouvez retrouver ici.  Et n’oubliez pas que vous bénéficiez d’une réduction de 10% jusqu’au 10 avril 🙂
puce-color-1Pour découvrir toutes les facettes du travail du chef Camila Prioli : surfez sur son site et sur sa page Facebook, vous verrez qu’elle propose également des ateliers de cuisine crue, des dîners crus…
puce-color-2Et si vous êtes joueur et gourmet : un jeu-concours « Chips de kale » va vous être proposé sur notre page Facebook. Alors guettez-le !