La mère parfaite est une mytho ! C’est Virginie Duplessy qui le dit :)

Et on ne pourrait être plus d’accord !

© Les Editions de l'OpportunAvec un titre pareil, le livre de Virginie Duplessy il était fait pour nous ! Il faut dire qu’entre notre Manifeste des mamans décomplexées et « ce guide de survie pour mamans ordinaires », il y a comme des atomes crochus. L’envie de ne pas s’en laisser compter par ces mamans parfaites qui ont toujours tout bon ou font comme si… La volonté d’assumer nos contradictions, nos ratés et nos petites faiblesses… L’envie de rire, l’envie d’en rire…

Et on a bien ri ! Car La mère parfaite est une mytho ! regorge de ces anecdotes qui rappellent à toutes quelque chose… On fait front ensemble en se passant au gré des chapitres « des tuyaux de mère normale (ou presque), « des règles d’or »,  « des FBI (des fausses bonnes idées), « des citations (détournées) à méditer », « des listes déculpabilisantes (à relire régulièrement), des « questions qui fâchent »… et même deux recettes « pour faire la nique à la mère parfaite (et tac !) ». Vous le voyez, l’humeur est vive, le style primesautier comme la promesse d’une sympathique détente.

Cerise sur le gâteau ! Les Editions de l’Opportun offrent ce manuel salvateur à trois de nos lectrices à l’occasion de la fête des mères !

Après une belle participation à notre joyeux concours, Isabelle (n°36), Stéphanie K.(n°53) et Mél (n°14) ont été tirées au sort via Random pour être nos trois heureuses gagnantes. Bravo à elles ! Elles recevront sous peu un exemplaire de La mère parfaite est une mytho ! et s’offriront de belles tranches de rire 🙂

Souvenez-vous…

Pour jouer, c’était facile. Il vous suffisait :

1) d’aimer notre page Facebook et celle de notre partenaire,

2) de partager, depuis notre page Facebook, le concours en mode public sur votre mur Facebook,

3) de nous écrire la phrase de maman parfaite qui vous énerve le plus, en commentaire sous le post du concours . La couverture du livre de Virginie Duplessy vous proposait quelques perles mais vous pouviez aussi en trouver d’autres 😉

Les candidats inscrits à notre newsletter gagnaient 3 chances supplémentaires au tirage au sort : il suffisait de nous envoyer en message privé l’adresse d’inscription à notre newsletter !

Pour retrouver le règlement détaillé de notre jeu concours, c’est ci-dessous. Et si vous n’êtes pas joueuse, vous pouvez également vous procurer ce livre sur la boutique en ligne des Éditions de l’Opportun ou sur Amazon en cliquant sur cette image :

puce-color-3Le jeu-concours organisé par On adore ça ! pour remporter un exemplaire du livre La mère parfaite est une mytho ! est un jeu gratuit et sans obligation d’achat.
puce-color-1Le seul fait de participer à ce jeu implique l’acceptation du présent règlement.
puce-color-2Ce jeu est réservé aux personnes majeures résidant en France métropolitaine disposant d’une adresse électronique valide.
puce-color-3Trois exemplaires du livre La mère parfaite est une mytho ! sont à gagner.
puce-color-1Les candidats à ce jeu-concours auront du vendredi 29 mai – au dimanche 14 juin 2015, 10h00 (dates d’ouverture et de clôture du concours) pour participer.
puce-color-2Ce jeu est réservé aux personnes :
– qui aiment la page Facebook de On adore ça ! et celle de notre partenaire, Les Editions de l’Opportun,
– qui partagent le concours en mode public sur leur mur Facebook,
– qui écrivent la phrase de maman parfaite qui les énerve le plus, en commentaire sous le post du concours publié sur notre page Facebook.
puce-color-3Les candidats inscrits également à la newsletter de On adore ça ! auront 3 chances supplémentaires au tirage au sort. Pour que ces chances supplémentaires soient comptabilisées, le candidat devra au préalable préciser, en message privé, son adresse email d’inscription à la newsletter On adore ça ! 
puce-color-1Un tirage au sort sera organisé à l’issue du concours pour désigner le gagnant.
puce-color-2Les lots seront envoyés par la poste sous quinzaine suivant la fin du jeu. Les gagnants devront au préalable répondre au courriel de On adore ça ! pour confirmer leur acceptation du lot et communiquer leur adresse. En cas d’absence de réponse de la part du gagnant, le lot sera remis en jeu au bout de 7 jours et offert au candidat ayant partagé le plus de publications de la page Facebook On adore ça ! depuis sa création.
puce-color-3Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook, Google, Apple ou Microsoft.