A la découverte de la musique verte

Ce dimanche c’est la fête de la musique et le premier jour de l’été et la fête des pères !

Ce dimanche on a tant à fêter… Enfin la fête c’est jamais trop, pas vrai ? Il faut juste se creuser la tête pour trouver l’idée géniale qui va plaire aux papas mais aussi qui fleure bon l’été tout en faisant valser dans les chaumières… Et creuse, creuse, creuse…

Et trouve ! La musique verte, c’est la musique de la situation 🙂

Parce que la musique verte se fait à partir d’éléments naturels ramassés près de chez vous (des coquilles d’escargot, des feuilles, des tiges, des cailloux…), elle rime avec balades et avec été. Parce que la musique verte a un petit côté « aventurier qui joue de l’opinel dans les bois », elle plaît aux papas, aux enfants, aux ados et à nous les mamans aventurières. Parce que la musique verte apprend à écouter le chant de la nature, elle est une musique douce au coeur et à la portée de tous. On vous l’avait dit, elle est la musique de la situation.

Alors pour vous initier à cette bien nommée musique verte, on vous a déniché une perfection de petit livre. Vous pouvez l’offrir les yeux fermés et les oreilles grand ouvertes à un papa ou à un petiot car Le Guide magique des instruments de la nature séduit tous les grands enfants de 10 à 110 ans et même les tout petits quand il y a un grand enfant avec eux pour les aider.

Ce guide magique vous explique comment fabriquer 17 instruments de musique, 17 « Flutins des bois » à partir des trésors de la nature que vous trouvez en promenade. A vous les pissenlits hautbois, les escargots siffleurs, les glands chanteurs, les noix hululantes, les chardons claquants…

Et tout cela sans stress car les instruments à fabriquer sont classés selon trois niveaux de difficulté et rien ne vous empêche de vous en tenir aux 7 instruments faciles à fabriquer sans outil et en moins de 5 minutes. Mais on parie qu’une fois que vous serez plus aguerri, vous irez piocher dans le niveau moyen et même difficile car vous adorerez ça !  Et à chaque fois, vous serez comme nous enchanté par les illustrations de ce petit livre avec lequel on peut faire un beau petit bout de chemin, par les valeurs de respect et d’écoute de la nature qu’il défend, par sa simplicité et sa fantaisie.

Alors pour fêter les papas, l’été et la musique, les éditions Mandalia Music offrent à tous nos lecteurs un beau cadeau en leur permettant d’acheter Le Guide magique des instruments de la nature à un tarif plus que préférentiel. En insérant le code promo ADORE sur la boutique en ligne de Mandalia Music,  ce guide illustré des instruments verts sera à vous pour 12€ au lieu des 18€ habituels. Et c’est valable jusqu’au 17 juillet. Youpi !

Et maintenant une démonstration en image et en musique avec Arnö Pellerin, le créateur des Flutins des bois et l’auteur du Guide magique des instruments de la nature.

puce-color-3Pour vous procurer Le Guide magique des instruments de la nature d’Arnö Pellerin : rendez-vous sur la boutique en ligne de Mandalia Music et n’oubliez pas le code promo réservé à nos lecteurs.
puce-color-1Pour en savoir plus sur « la posologie elfique » du Guide magique des instruments de la nature : il suffit d’écouter l’auteur… « Ecouter et jouer les sons de la nature entraîne une forme de joie et de bonheur contagieux. Couronnée meilleure vitamine pour le coeur et l’esprit par l’O.M.S (Ordre des Magiciens du Son). » Trop chouette, non ?
puce-color-2Pour profiter aussi de la musique non verte ce dimanche : n’oubliez pas de vous concocter votre programme sur mesure et tout près de chez vous en allant sur le site dédié à la Fête de la musique par le Ministère de la Culture.