Pour apprendre à dépasser ses peurs

Des activités ludiques pour aider son enfant à dépasser ses peurs, nous tout de suite on dit oui !

Quand en plus on a vu que c’était Bioviva, la marque de jeux éco-conçus et fabriqués en France qui lançait une nouvelle collection pour aider les enfants à « avoir confiance en eux, à développer leur créativité, à améliorer leur concentration » et  » à dépasser leurs peurs », on s’est lancé sans hésiter. Halloween oblige, on a jeté notre dévolu sur le coffret « dépasser ses peurs » et on s’est drôlement bien amusé tout en se faisant du bien.

© Bioviva

Grâce aux cartes explicatives, aux crayons et aux silhouettes fournis dans le coffret, on a dessiné des monstres, on a construit un émotiomètre, on a fait de l’improvisation et du yoga, on a même fabriqué un théâtre d’ombres et on a parlé de tout ce qui nous turlupine : les monstres, l’angoisse du coucher, la peur de l’échec, le stress des départs. On a joué, on a échangé et on est tous ressortis plus forts et plus grands. Tous car, nous aussi les parents, on apprend bien des choses avec le livret d’accompagnement au jeu. Et puis ces peurs enfantines elles sont toujours un peu les nôtres, non ?

Souvenez-vous…

Pour que vous puissiez à votre tour tester ces activités qui aident les enfants à surmonter leurs peurs, Bioviva et On adore ça ! mettaient en jeu deux coffrets « J’aide mon enfant à… dépasser ses peurs ». 

© Bioviva

Pour jouer, c’était facile. Il vous suffisait :

1) d’aimer notre page Facebook et celle de notre partenaire,

2) de partager, depuis notre page Facebook, le concours en mode public sur votre mur Facebook,

3) de nous dire, en commentaire sous le post du concours, votre meilleure astuce pour calmer les petites angoisses de vos petiots. Avoir un doudou magique qui sait réconforter quand on est tout seul dans la chambre, ritualiser le moment du coucher pour le dédramatiser, mettre une petite veilleuse qui terrifie les monstres imaginaires, toutes vos astuces étaient utiles à partager.

© On adore ça !Les candidats inscrits à notre newsletter gagnaient 3 chances supplémentaires au tirage au sort : il suffisait de nous envoyer en message privé l’adresse d’inscription à notre newsletter !

Bravo à Bénédicte G. et Caro C. que le tirage au sort a désignées pour terrasser les dragons !

Leurs enfants vont bientôt se régaler de ces coffrets qui font grandir en toute confiance. Retrouvez le règlement détaillé de notre jeu concours ci-dessous. N’hésitez pas à nous demander la vidéo du tirage au sort si vous souhaitez la consulter.

puce-color-3Le jeu-concours « J’aide mon enfant à dépasser ses peurs ! » organisé par On adore ça ! pour remporter un coffret de 10 activités ludiques Bioviva est un jeu gratuit et sans obligation d’achat.
puce-color-1Le seul fait de participer à ce jeu implique l’acceptation du présent règlement.
puce-color-2Ce jeu est réservé aux personnes majeures résidant en France métropolitaine disposant d’une adresse électronique valide.
puce-color-3Deux coffrets Bioviva « J’aide mon enfant à dépasser ses peurs » sont à gagner.
puce-color-1Les candidats à ce jeu-concours auront du vendredi 30 octobre au dimanche 8 novembre 2015, 10h00 (dates d’ouverture et de clôture du concours) pour participer.
puce-color-2Ce jeu est réservé aux personnes :
– qui aiment la page Facebook de On adore ça ! et celle de notre partenaire, Bioviva,
– qui partagent le concours en mode public sur leur mur Facebook,
– qui répondent à la question «Quelle est votre meilleure astuce pour calmer les petites angoisses des enfants ? », en commentaire sous le post du concours publié sur notre page Facebook.
puce-color-3Les candidats inscrits également à la newsletter de On adore ça ! auront 3 chances supplémentaires au tirage au sort. Pour que ces chances supplémentaires soient comptabilisées, le candidat devra au préalable préciser, en message privé, son adresse email d’inscription à la newsletter On adore ça !
puce-color-1Un tirage au sort sera organisé à l’issue du concours pour désigner les deux gagnants.
puce-color-2Les lots seront envoyés par la poste sous quinzaine suivant la fin du jeu. Les gagnants devront au préalable répondre au courriel de On adore ça ! pour confirmer leur acceptation du lot et communiquer leur adresse. En cas d’absence de réponse de la part du gagnant, le lot sera remis en jeu au bout de 7 jours et offert au candidat ayant partagé le plus de publications de la page Facebook On adore ça ! depuis sa création.
puce-color-3Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook, Google, Apple ou Microsoft.